CATALOGUE
Babelio

Liens
Les livres de l'auteur :
L'enfant des cimetières
Dreamworld
De fièvre et de sang
Déchirures
Le Premier Sang
La Mort en tête
Angemort (rééd.)
Le jeu de l’ombre
SIRE CEDRIC
Mars 2011
Fiction - Littérature française
19 € - 480 p.
Le monde d'une rock star bascule dans le cauchemar après un accident de voiture... Vous croyiez connaître la peur ? Ce thriller vous ouvre les portes d'une nouvelle dimension : bienvenue en enfer.
Présentation du livre

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

Lauréat du prix Polar de Cognac 2010 pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit pas à pas une oeuvre originale, mariant habilement fantastique et intrigue policière avec un sens du rythme et une écriture redoutablement efficaces. Il a reçu également en 2010 le prix Masterton pour L'Enfant des cimetières.

Le livre dans la presse


Les Chroniques de l'imaginaire - le 28 mars 2011

« Un sans faute (...). La preuve, une fois encore, que Sire Cédric est un véritable magicien ; pas sûr que sa magie soit blanche, mais elle n'en est que plus efficace. Un auteur à découvrir absolument, qui comblera tus les amateurs de bonnes histoires et de vrai frisson. »


Hérésie.com - le 27 mars 2011
« Une fois de plus, Sire Cédric, par sa plume, sait alterner avec soin thriller et fantastique, la recette marche à merveille. »


Plume libre - le 24 mars 2011
« Le genre de roman qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. »


Blog Les bonheurs de Sophie - le 23 mars 2011
« Un très bon moment de lecture, sans temps mort, avec juste ce qu'il faut de fantastique pour nous donner quelques frissons. »


Blog Courious and Courisouer World - le 22 mars 2011
« Une vraie bombe sur laquelle on peut se jeter sans la moindre hésitation. (...) Un thriller diabolique. »


OuiFM.fr - le 21 mars 2011
« Loin d'en être à son coup d'essai, il met, à nouveau, son écriture nerveuse au service d'une intrigue diabolique, que le lecteur ne lâchera qu'à la dernière page. Suspens garanti ! »


Metro - le 18 mars 2011
« Entre fantastique et thriller, Sire Cédric relie les deux intrigues avec habileté, ménageant ses effets jusqu'au dénouement inattendu. Diabolique. »


Livres Hebdo - le 11 mars 2011
« L"écriture est à la fois fluide et évocatrice, et les amateurs d'angoisse y trouveront leur compte aussi bien que les férus de surnaturel, car Sire Cédric revisite avec une certaine originalité les passages obligés de l'au-delà et de la possession démoniaque. Son jeu à lui ne lasse pas, et on sent qu'il en tire un plaisir non feint. Un diable d'homme. »PRESSE



Planete-SF.org - le 18 mai 2011
« Le style de Sire Cédric est toujours aussi alerte. Simple, rapide, nerveux, il tire le lecteur vers la dernière page sans échappatoire possible : c'est un piège irrésistible. »


Blog Au paradis des livres - le 18 mai 2011
« Rien n'est banal. (...) L'auteur sait y faire et nous mène en bateau tout le long du livre ! »


Blog Les Chroniques de Madoka - le 10 mai 2011
« Un livre qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé ! Sire Cédric nous fait entrer dans le monde et la tête de Malko Swann avec une aisance déroutante. »


Sueurs froides.fr - le 1er mai 2011
« On croirait qu'il a déjà 50 bouquins à son actif tant l'oeuvre respire le professionnalisme. (...) un thriller très policier, parfois gory, incontestablement efficace. »


Toulousemag - le 1er mai 2011
« Ce roman est d'un redoutable efficacité et témoigne d'une écriture parfaitement maîtrisée. »


Blog Deliregirl - le 28 avril 2011
« Un très bon livre qui remplit très bien son rôle de thriller fantastique (...) il me conforte dans l'idée que Sire Cédric est un auteur que je dois continuer à découvrir. »


Blog Les Polars de Mika - le 25 avril 2011
« Sire Cédric n'a pas d'égal dans son domaine. Il allie fantastique et policier avec brio et use d'une plume délicate. Son roman se lit d'une traite. (...) Le Jeu de l'ombre est une sorte d'opéra gothique littéraire et se démarque des autres genres par sa maturité affirmée. »


Mythologica.net - le 20 avril 2011
« Le Jeu de l'Ombre est un grand thriller-fantastique comme on en fait trop peu en France. (...) Ce nouvel opus de la vie littéraire de Sire Cédric va encore remporter tous les suffrages et devrait encore gagner un prix, car il le mérite réellement.... »


Blog Avides Lectures - le 18 avril 2011
« Le Jeu de l'ombre possède une tension à couper le souffle, un suspense gradué, l'écriture est incisive. (......) Si vous aimez les sensations fortes, ne passez pas à côté ! »


Blog Les Lectures de Mylène - le 13 avril 2011
« Un thriller haletant où à chaque page il se passe quelque chose et où les personnages sont entiers et persévérants. Vous aurez du mal à le refermer sans vouloir à tout prix savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant ! »


Blog Le Boudoir des livres - le 13 avril 2011
« Je conseille à tous les lecteurs aimant les thrillers qui tiennent en haleine de lire Le Jeu de l'ombre. »


Blog Kactuss - le 12 avril 2011
« Le moins que l'on puisse dire c'est que Sire Cédric sait construire ses histoires. »


Blog Boulimie livresque - le 11 avril 2011
« Sire Cédric manipule parfaitement les mots pour vous rendre accro à ses ouvrages ! (...) Vous ne devriez pas être déçu ! »


Lovebooks - le 10 avril 2011
« L'auteur nous manipule avec facilité et joue avec nos nerfs. Et ça nous donne toujours envie d'en lire plus !! (......) En bref, un thriller captivant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! »


Fantastinet.com - le 8 avril 2011
« Sire Cédric réussira une fois de plus à vous faire passer un excellent moment de lecture. »


Blog Totaly brune - le 1er avril 2011
« Jetez vous sur ce livre, vous passerez un moment complètement dingue. »


Blog Book en stock - le 30 mars 2011
« Une fois de plus Sire Cédric fait mouche. Son écriture fluide et nerveuse raconte l'histoire, sème des indices et le lecteur est pris dans sa toile. Impossible de reposer le livre, les chapitres s'enchaînent, se dévorent... (......) C'est énorme ! C'est génial ! C'est à lire absolument ! »
PRESSE


OBIWI - le 9 juillet 2011
« Un roman gothique, noir, mais qui m'a immensément plu. »


K LIBRE - le 7 juillet 2011
« Le rythme effréné et très cinématographique de ses précédents romans s'efface devant une écriture plus mûre, prenant davantage le temps de poser son intrigue, mais dont la sincérité ne fait aucun doute. »


COURRIER PICARD - le 1er juillet 2011
« Une fois de plus, Sire Cédric plonge avec délectation ses auteurs dans la noirceur de l'âme humaine. »


BLOG - ART DE LIRE - le 27 juin 2011
« Comme on dit, Sire Cédric a tout d'un grand ! (...) Un auteur à suivre, et à ne pas lâcher ! »


BLOG - MA VIE MON REGIME - le 28 mai 2011
« Pour le suspense je n'ai pas été déçue ! Tout au long du roman, on navigue entre fiction et réalité, folie et surnaturel. Avec une propension à accélérer la lecture lors des dernières pages pour connaître enfin le dénouement. »


PLANETE SF - le 27 mai 2011
« Le style de Sire Cédric est toujours aussi alerte. Simple, rapide, nerveux, il tire le lecteur vers la dernière page sans échappatoire possible : c'est un piège irrésistible. »
PRESSE

"Entre polar et fantastique Le Jeu de l'ombre navigue agréablement entre les deux genres, si bien qu'il est difficile de le définir exactement. En tous cas, c'est très bien mené, très bien construit, et le lecteur une fois lancé se laisse volontiers happer (...) Le rythme de la narration est impeccable et distille une ambiance légèrement angoissante, le tout parsemé d'un légère touche d'humour noir. Le roman se lit quasiment d'une traite"

Blog - Le Blog de Beux 07/05/2012

Recherche avancée
Ajouter aux favoris Rejoindre la page fan Facebook Youtube S'inscrire à newsletterNewsletter
Romans
Albums
Ésotérisme
Autres
Le Pré aux clercs : tous les mondes de l'imaginaire

LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS
LITTÉRATURE : Belfond l Harlan Coben l Douglas Kennedy l Khaled Hosseini l Colum McCann l CJ. Sansom l Françoise Bourdin l Presses de la Cité l Danielle Steel l Elizabeth George l Wilbur Smith l Ishmael Beah l Raymond Khoury l Omnibus
PRATIQUE, ILLUSTRÉ, DOCUMENTS : Solar l Hors Collection l Acropole l Le Pré aux clercs 
TOURISME : Lonely Planet
JEUNESSE : Hemma l Langue au chat

Mentions légales et crédits l Contacts
© lepreauxclercs.com, Paris, 2017