CATALOGUE
Babelio

Liens
Les livres de l'auteur :
Dreamworld
De fièvre et de sang
Déchirures
Le jeu de l'ombre
Le Premier Sang
La Mort en tête
Angemort (rééd.)
L’enfant des cimetières
SIRE CEDRIC
Mars 2009
Roman-Essai-Document
18 € - 432 p.
Prix Masterton 2010
Un thriller gothique époustouflant ! Quand l'horreur sonne à votre porte et que les démons deviennent réalité. . .
Etes-vous prêts à ouvrir le livre de vos nuits blanches ?
Présentation du livre

QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher !

Sons & vidéos
Cliquer pour voir l'interview de l'auteur
Cliquer pour voir l'interview de l'auteur
Cliquer pour voir l'interview de l'auteur
Cliquer pour voir l'interview de l'auteur
Cliquer pour voir l'interview de l'auteur
Le livre dans la presse
De poche en poche (blog) - 12/08/11
« Sire Cédric construit pas à pas une oeuvre originale, mariant fantastique et intrigue policière, avec un sens du rythme et une écriture redoutablement efficace. »

Mystral (Blog) - 8/08/11
« Difficile à lâcher, une fois de plus Sire Cédric du début à la fin nous emmène dans un environnement des plus glauques où fantastique et terreur se mêlent. »

Vivrenlivres (blog) - 28/01/11
«Un livre haletant, terrorisant, une enquête rondement menée.»

Les Chroniques de l'imaginaire - 05/03/09
«L'Enfant des cimetières est un immense coup de coeur. À découvrir d'urgence... À vos risques et périls... »

Hard Rock Mag - mars 2009
« Une tension constamment palpable nous happe et peu à peu tout bascule dans la folie et l'irréel, le fantastique et l'horreur prennent de plus en plus d'importance. »

Fan 2 Fantasy - 05/03/09
« Ne pas lire ce livre serait passer à côté d'un petit chef d'oeuvre. »

Mythologica - 09/03/09
« Ce roman est, à mon sens, fondateur d'un genre qui va devenir de plus en plus prolifique au fil du temps. Sire Cédric inaugure le thriller gothique avec talent ! »

Khimaira - 10/03/09
« Sire Cédric joue sur les nerfs des lecteurs et met sa plume lyrique et acérée au service d'une intrigue résolument noire. Un très bon livre à ne pas manquer ! »

Psychovision - 17/03/09
« Du gore, de la terreur, du suspens et un brin de romantisme, voilà un cocktail sacrément réjouissant et excellent. »

Actu SF - 17/03/09
« Ce polar est idéal pour les adeptes de films d'horreur et pour tous ceux qui souhaitent se donner la chair de poule. Bien entendu, il est à déconseiller à toutes les âmes sensibles, mais quel dommage de manquer une enquête si particulière. »

Elbakin.net - 20/03/09
« Plus gothique que thriller, un bon livre pour des soirées à se faire peur. »

L'Écureuil de bibliothèque - 25/03/09 « Un thriller gothique où les événements ne nous laissent qu'à peine le temps de reprendre notre souffle avant de s'enchaîner à un rythme effréné... »

Kultur - 26/03/09
« un thriller époustouflant. »

Scifi-Universe - 04/04/09
« Un excellent roman horrifique. »

Metal impact - 05/04/09
« Un nouveau roman sur un plateau d'argent. N'hésitez pas, foncez ! »

Arcanes - 07/04/09
«Un thriller époustouflant. »

Plume libre - 10/04/09
« Un roman captivant. »

L'Écran fantastique - 12/04/09
« ...Sire Cédric mène avec assurance son intrigue savamment bâtie. A l'aide de courts chapitres, de phrases et de paragraphes à la brièveté efficace, il distille l'angoisse avec un savoir-faire de plus en plus affirmé. »

Yozone - 14/04/09
« Sire Cédric signe à Toulouse, courez-y ! »

Discordance - 23/04/09
« Malgré les 430 pages, il est difficile de refermer l'ouvrage avant la dernière ligne »

French-metal - avril 2009
« Saluons le travail de Sire Cedric. »

Vosges matin - 14 mai 2009
« Un maître du fantastique gothique est né ! »

Le Coin de l'oeil - 20/05/09
« Roman énergique et haletant, L'Enfant des cimetières est la preuve, s'il en faut encore, que le fantastique a aussi sa place en France. »

Le courrier Picard - 21 mai 2009
« L'écriture de Sire Cédric est précise et redoutablement efficace. On lit L'Enfant des cimetières comme on monte dans une montagne russe en se disant que le pire est passé alors qu'il est à venir.... Vous allez avoir peur mais vous allez aimer ça ! »

L'écran fantastique - mai 2009
« À l'aide de courts chapitres, de phrases et de paragraphes à la brièveté efficace, il distille l'angoisse avec un savoir-faire de plus en plus afiirmé. Son roman n'a rien à envier à ses équivalents anglo-saxons. »

Elegy - mai/juin 2009
« Entre légende urbaine terrifiante et enquête policière, Sire Cédric signe avec L'Enfant des cimetières un roman qui lui permet définitivement de jouer dans la cour des grands. »

Au fil de mes lectures - 03/06/09
« Le sang n'en finit pas de couler sous sa plume affûtée, résolument évocatrice. »

Presse Océan - 22/06/09
« Le métal, c'est aussi de la littérature, et de la bonne, comme le prouvait [...] sa majesté Sire Cédric dont le dernier bébé affole un si large public qu'il est sélectionné pour le prix Cognac 2009. »

Art de Lire - 24/08/09
« Un récit que vous ne lâcherez pas avant de connaître la fin. [...] Dès le prologue, le lecteur est envoûté par la magie des mots utilisés. [...] Lisez L'Enfant des cimetières de Sire Cédric. »

If is Dead - 08/09/09
« On s'attache très vite aux personnages. [...] C'est assez addictif. [...] Ici, Sire Cédric signe un ouvrage avec sa propre personnalité, sa propre histoire. De tous les thrillers que j'ai pu lire dernièrement, c'est clairement le plus original. »

Livresnonoboutik.com - 09/12/09
« Sire Cédric abat peu à peu ses cartes et nous dévoile son jeu. [...] Attention, vous ne verrez plus votre ombre de la même façon... »

Fan 2 Fantasy - Noël 2009
« Ne pas lire ce livre serait passer à côté d'un petit chef d'oeuvre. »

Pavillon 666 - 22/01/10
« Doté d'une écriture nerveuse et sans fioriture, L'Enfant des cimetières se laisse apprivoiser facilement. [...]L'Enfant des Cimetières ne se lit pas, il se dévore, et ce n'est pas sans une certain mélancolie que l'on clôt cette oeuvre qui mérite largement l'attention de tous... »
PRESSE

"Sire Cédric a une écriture très fluide, magnifiquement bien construite, faite pour le genre du thriller"
Funeraire info [INTERNET] 09/02/2014

Chroniques web
Un immense coup de coeur

" (...)  Il est de ces livres qui font franchir au lecteur la mince frontière qui sépare la réalité du cauchemar. L'enfant des cimetières est de ceux-là... Vous voilà prévenus : les images qu'il fera naître dans votre esprit ne vous lâcheront pas une fois la lecture achevée. L'enfant des cimetières est un livre envoûtant, tout à la fois terrifiant et empreint de sensibilité, qui donne vie à nos peurs les plus primales en les exposant au grand jour. La terreur du noir et de la dévoration prend ici tout son sens... Paradoxalement, l'horreur que Sire Cédric nous jette au visage est magnifiée par une écriture lumineuse et élégante qui frôle parfois la poésie. Même crues, les scènes de sexe et de violence ne sont jamais vulgaires ou gratuites, mais toujours utilisées à dessein pour servir le propos ou donner corps à l'ambiance. Le chapitre d'ouverture du roman, narrant la conception et la naissance de l'enfant des cimetières, est un parfait exemple de cet étrange mariage. (...) "

http://climaginaire.joueb.com/news/l-enfant-des-cimetieres

Âmes sensibles, s'abstenir...
" (...) L’enfant des cimetières est un polar exaltant une fois que l’on a passé les hauts le corps. Sang, os qui craquent et séances de torture sont de mise. Les amateurs y trouveront leur compte.
Ce polar tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière ligne et ne manque pas de rebondissements. Mêlant une histoire d’amour, une enquête policière et la magie, c’était un projet ambitieux qui aurait pu très vite devenir bancal. Sire Cédric a su jongler pour obtenir un récit savamment dosé.
(...) Ce polar est idéal pour les adeptes de films d’horreur et pour tous ceux qui souhaitent se donner la chair de poule. Bien entendu, il est à déconseiller à toutes les âmes sensibles, mais quel dommage de manquer une enquête si particulière. "

Myriam De Loddere
http://www.actusf.com/spip/article-7225.html
Recherche avancée
Ajouter aux favoris Rejoindre la page fan Facebook Youtube S'inscrire à newsletterNewsletter
Romans
Albums
Ésotérisme
Autres
Le Pré aux clercs : tous les mondes de l'imaginaire

LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS
LITTÉRATURE : Belfond l Harlan Coben l Douglas Kennedy l Khaled Hosseini l Colum McCann l CJ. Sansom l Françoise Bourdin l Presses de la Cité l Danielle Steel l Elizabeth George l Wilbur Smith l Ishmael Beah l Raymond Khoury l Omnibus
PRATIQUE, ILLUSTRÉ, DOCUMENTS : Solar l Hors Collection l Acropole l Le Pré aux clercs 
TOURISME : Lonely Planet
JEUNESSE : Hemma l Langue au chat

Mentions légales et crédits l Contacts
© lepreauxclercs.com, Paris, 2017